En prélude au 55e salon du Bourget 2025, la 12ème édition du Paris Air Forum s’est tenue le 13 juin 2025 au CNIT FOREST La Défense. Ce Forum a été l'occasion d'échanges nourris et de partages de perspectives sur les Souverainetés et l'IA entre Représentants de nos Armées et Acteurs clés de l'Industrie de l’Aviation, de la Défense et du Spatial.
SUB ROSA, par son Directeur Associé Jean-Louis Dropsy, a ainsi contribué à ces réflexions lors de la table ronde consacrée à la « Maintenance aéronautique à l’heure de la Haute Intensité ».
Animée par Max Armanet, et en compagnie de Marc Howyan, Directeur de la DMAé, et de Pierre Benard, VP Commerce France de Thales SIX, la table ronde a dressé l’état de la situation actuelle de la MCO de nos flottes, puis abordé les défis à venir pour se préparer, ensemble, au scenario de la haute intensité.
Les contrats verticalisés, prévus pour s’adapter à des évolutions de besoin, permettent de répondre en partie à ces nouveaux défis. Les enjeux majeurs de Vitesse, Masse, Agilité et nouvelles compétences en maintenance appellent néanmoins une transformation rapide et déterminante de notre industrie.
Par ailleurs, la haute intensité génère des opportunités dans la maintenance et les nouveaux services, en impactant les modèles d’affaire (Dualité, rôle de l’Export et des partenariats à créer sur les services, réflexion sur le modèle patrimonial des Services des Forces Armées).
Notre site utilise des cookies pour garantir son bon fonctionnement et optimiser ses performances techniques. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Voir les préférences ».